viager libre et ennuis locatifs des locaux commerciaux

Cette période de crise que nous subissons touche de plein-fouet l’ensemble des commerces. Nombre d’entre eux ont dus fermer, au mieux, temporairement. En parallèle, les bailleurs peinent à se faire payer un loyer. Pour ceux qui profitent de cette entrée d’argent supplémentaire pour vivre mieux, la situation est inconfortable. Chacun faisant face aux ennuis locatifs et tachant de trouver la meilleure solution.

Nous vous proposons aujourd’hui de transformer vos loyers en rente viagère grâce à la vente en viager libre. Le viager est la solution aux ennuis locatifs des locaux commerciaux.

Le principe du viager libre

Le viager libre est plus méconnu et plus rare. Il s’agit généralement d’une résidence secondaire dont une personne souhaite se séparer, n’en ayant plus l’utilité ou souhaitant arrêter les troubles liés à la location.

Être propriétaire d’un bien en location n’est pas toujours de tout repos. Gérer la perception des loyers, les réparations sur le bien ou la recherche d’un nouveau locataire peut être particulièrement chronophage.

Nombre de propriétaire décident alors de vendre, au détriment de cette rentrée d’argent mensuelle.

Néanmoins, au lieu de vendre en immobilier classique, une solution apparait : le viager libre.

Il s’agira d’une vente classique avec des modalités de paiement spécifiques : un bouquet et une rente viagère.

Vous percevez un bouquet au jour de la signature de la vente et des rentes viagères à vie.

Le viager et la rente : la solution aux ennuis locatifs

En cette période troublée, les paiements des loyers est incertain et nombreux sont les propriétaires qui octroie des remises ou des délais de paiement.

Pour une personne ayant besoin de ce complément de revenus pour vivre correctement, les troubles de paiement de loyers compliquent la vie.

A l’heure actuelle, de nombreux commerces ferment leurs portes, terminent leur bail. Les propriétaires peineront à trouver de nouveaux locataires avant l’issue de cette crise.

Pour remédier à cela, pourquoi ne pas vendre en viager libre ? Le viager libre est très demandé par les acquéreurs, en ce qu’il offre plus de liberté au propriétaire que le viager occupé.

Pour le vendeur, c’est une sûreté supérieure à un loyer, de part ses clauses de privilège de vendeur et résolutoire.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers.Le viager 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.