Nice est une ville emblématique de la Côte d’Azur où il fait bon vivre. Elle offre un cadre de vie idéal aussi bien pour les personnes actives que pour les retraités. Au bord de la mer tout en étant proche des Alpes du Sud, les activités possibles sont infinies et les paysages naturels très variés.
De ce fait, le marché du viager est très dynamique dans la région car les vendeurs comme les acquéreurs y trouvent leur compte.
Pourquoi vendre en viager à Nice ?
La vente en viager est une vente immobilière particulière. En vendant en viager vous recevez un paiement sous la forme d’un bouquet et d’une rente viagère. Le bouquet est dû au jour de la signature de l’acte de vente tandis que la rente est versée en chaque début de mois.
Vendre votre bien en viager à Nice vous permet de rester vivre chez vous tout en continuant de profiter du cadre de vie de cette ville exceptionnelle. Il s’agit alors d’un viager occupé.
Si jamais votre bien est une résidence secondaire, alors vendre en viager libre est le plus pertinent. Ce choix permet de recevoir un montant plus important puisque vous ne résidez pas dans le bien.
Pourquoi acheter en viager à Nice ?
En achetant en viager, vous déboursez au moment de la signature, une somme d’argent moins importante que pour une vente immobilière classique. Dans le cas d’un viager occupé, la valeur du bien payée est la valeur d’un bien occupé et non pas la valeur de la pleine propriété.
Enfin, quelque soit le type de viager, une partie du paiement s’étale sur des années à travers la rente.
Nice regorge de biens d’exception souvent difficiles d’accès au travers de la vente classique. L’achat en viager est donc une alternative gagnante pour votre patrimoine. Vous pouvez retrouvez toutes les annonces en viager dans la région PACA directement sur le site du Groupe BM Finance.
De cette manière, les fonds d’investissement avec lesquels Georges Mabille Viager travaille sont bien souvent attirés par l’achat en nue-propriété des beaux biens de la région PACA.